Jean Yanne




JEAN YANNE

Je suis un être exquis



Les hommes politiques m'épatent. Ils ne peuvent tout de même pas ne pas se rendre compte qu'ils ne représentent plus rien pour une majorité sans cesse croissante du public. Mais ils s'en foutent. L'important pour eux, c'est de pérorer. Ils n'hésitent jamais à s'asseoir devant un micro pour répéter leur sempiternelle chansonnette que tout le monde connaît par coeur et que personne n'écoute plus. Mais ça ne fait rien. Ils en veulent. Ils tranchent; ils estiment, ils affirment. Les hommes politiques ne pensent pas. Leurs mots sont aussi vides que leurs têtes. Ils doivent savoir qu'on ne les écoute plus depuis des millénaires. Ils s'en fichent. Ils prononcent des mots. Ils font du bruit avec leurs bouches. Ils sont inutiles et dangereux.

Jean Yanne, comme tout humoriste est très désabusé. Pour lui nos hommes politiques ne penseraient pas.
Cher Maître , malgré le respect que je te dois et dont tu dois complètement te moquer là où tu es, je ne suis pas de cet avis.
Les hommes politiques pensent ... ( en majorité ) à leur carrière?
Comment la financer ?

-Par les cotisations des sympathisants (c'est juste pour mettre un peu d'ironie et d'humour dans ce thème rébarbatif, vous avez le droit de rire).
-Par ceux qui ont de l'argent et du pouvoir bien entendu.

Pour qui "travaillent" ( je devrais dire s'agitent) les hommes politiques?

Pour leurs maîtres.

Il n'y a plus de contre-pouvoir, la frénésie de la consommation neutralise notre jeunesse.
Nous sommes revenus à la belle époque du second empire. Les "bourgeois" s'occupent d'économie et le pouvoir politique de leur sécurité.